-
 
L'HYPNOSE POUR APAISER LES DOULEURS PHYSIQUES
 
Notre quotidien est souvent altéré par les douleurs physiques qui surviennent ou nous accompagnent au fil du temps. En parallèle d'un diagnostic et d'un traitement médical, l'hypnose Ericksonienne thérapeutique permet d'apaiser ces douleurs et aussi de mieux vivre avec : migraines, céphalées, maux de dos, problèmes de peau, insomnie..
 
L'hypnose thérapeutique est une aide très précieuse aussi dans l'accompagnement des maladies et syndromes immunitaires telles que par exemple la maladie de Crohn, le lupus ...ainsi que dans l'accompagnement des personnes souffrant de cancer.
 
L'accompagnement que nous vous proposons vous permettra aussi de renforcer vos forces mentales, indispensables pour continuer d'avancer quand on est confronté à une douleur physique, d'autant plus quand cette douleur devient chronique.
 

 
...ET POUR CONSOLER LES DOULEURS MENTALES
 
Notre époque est marquée par l'émergence de ce qu'on appelle aujourd'hui le mal du siècle: la dépression nerveuse. Comment guérir de ce mal silencieux et pourtant si douloureux? 

Nous souffrons tous aussi régulièrement du stress, résultat de nos modes de vie de plus en plus agités et surchargés. Ce stress à long terme provoque parfois l'apparition d'angoisses, de mal être voire de déprime ou de burn-out. 
 
Que dire aussi des souffrances qui nous submergent lorsque nous perdons un être cher et que nous devons alors faire notre deuil?
 
La vie ne nous fait pas que des cadeaux. Parfois, elle nous oblige à traverser des vraies tempêtes dont nous conservons malheureusement des marques, des traumatismes, difficiles à effacer.